ETES-VOUS PRÊT À DEVENIR UN WARRIOR ?

Nous souhaitons la bienvenue, aux pilotes, sur la nouvelle plate-forme dédiée au programme des compétitions de la IAME Series Benelux. Ce championnat de haut niveau se disputera sur 5 épreuves de prestige, mixant convivialité et performance, respect et technicité, sécurité et équité sportive. Concocté par le KC Mariembourg, ce championnat accueillera tous les pilotes de Belgique, de Hollande et du Luxembourg mais pas que… Comme l’an passé, des pilotes d’Angleterre, de Finlande, de France et d’Estonie se joindront à la fête. Pour bien commencer la saison, IAME donne rendez-vous à tous, fin février, à Mariembourg, pour un week-end de tests collectifs.

La IAME International Final, organisée, mi-octobre, sur le Karting International du Mans sera, aussi, à marquer sur les agendas de ceux qui visent le très haut niveau.

TÉLÉCHARGER LA NOUVELLE APPLICATION

ÉVÉNEMENTS NATIONAUX

logo-1
Mini – X30 Cadet – X30 Junior – X30 Senior – X30 Master – X30 Gentleman – X30 Super Shifter

TC.

Tests Collectifs

22-23 Février
Mariembourg

SP.

Pack Saison

Collective Tests excluded

01.

Round 1

13-15 Mars
Mariembourg

02.

Round 2

01-03 Mai
Ostricourt

03.

Round 3

26-28 Juin
Francorchamps

04.

Round 4

21-23 Août
Genk

05.

Round 5

25-27 Septembre
Mariembourg

QUI SOMMES NOUS ?

Le réseau IAME Belgium est composé de plus de 30 distributeurs agréés, répartis sur tout le territoire. IAME Belgium, dirigé par Thierry LEPINNE est l’importateur exclusif des moteurs IAME et des pneus Komet pour la Belgique. PDB Racing, dirigé par Peter de Bruijn, est l’importateur IAME pour la Hollande tandis que le KC Mariembourg, managé par Olivier Cèbe, est plus précisément chargée de l’organisation de la IAME Series Benelux ainsi que de nombreux évènements internationaux. Iame Belgium et PDB Racing ainsi que leurs revendeurs assurent une assistance technique sur la plupart des évènements nationaux et internationaux IAME.

0
Catégories
0
Événements
0
+
Pilotes

CATÉGORIES

Selon votre catégorie et votre cylindrée, choisissez votre moteur IAME

disponible pour en Belgique!

Mini-Swift-60cc-USA-005B-2-63

MINI

60cc - MINI SWIFT PRO-M

AGE 7-11 ans
POIDS 105 kg
ENGINE V2007 Parilla Mini-Swift 60cc
PNEUS Komet K1D-M
Lire la Suite
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 JUNIOR

125cc - X30 JUNIOR SPEC. EU

AGE 12 – 14 ans
POIDS 145 kg
ENGINE X30 Junior 125cc
PNEUSKomet K1H / K1W
Lire la Suite
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 SENIOR

125cc - X30 SPEC. EU

AGE 14 ans et plus
POIDS158 kg
ENGINEIAME X30 125cc
POIDSKomet K1H / K1W
Lire la Suite
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 MASTER

125cc - X30 SPEC. EU

AGE 30 – 45 ans
POIDS168 kg
ENGINE X30 125cc
PNEUSKomet K1H / K1W
Lire la Suite
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 CADET

125cc - X30 SPEC. EU

AGE 10 – 13 ans (10 ans minimum si le pilote pèse plus de 30 kg et qu’il peut justifier d’une expérience de 1 an)
POIDS138 kg (Poids minimum du pilote : 30 kg)
ENGINEIAME X30 Cadet 125cc
PNEUSKomet K1H / K1-W
Lire la Suite
iame-series-france-x30-super-shifter

X30 SUPER SHIFTER

175cc - X30 SUPER SHIFTER

AGE 15 ans et plus
POIDS183 kg
ENGINEX30 Super Shifter 175cc
PNEUSKomet K1M / K1W
Lire la Suite

LES PNEUS OFFICIEL

Les pneus Komet Racing Tyres disponibles en Belgique !

HISTOIRE DE LA IAME

Le X30 Challenge, synonyme de championnats de Karting dédiés aux moteurs IAME X30, est maintenant connu dans le monde entier. Sportivité, égalité des performances, plaisir de conduite et désir de partager la même passion sont les fondations sur lesquelles s’appuie le projet X30 dans chaque pays. Créé en 2008 avec seulement deux catégories et après avoir recueilli le consensus de nombreux fans, le X30 Challenge a changé de visage l’an passé avec l’introduction de la IAME Series Benelux.

Championnat officiel du RACB, la Iame Series Benelux regroupe toutes les catégories qui permettent de pratique le karting, en toute sécurité, quelque soit son âge ou son niveau !

Un tout nouveau site dédié, une large visibilité sur les réseaux sociaux, des galeries de photos, des vidéos de chaque épreuve, quelques nouveautés et une organisation dédiée compléteront le dispositif de la IAME Series Benelux qui a l’intention de devenir la référence du Karting belge…. Si elle ne l’est pas déjà !!

A l’intérieur du carton, générateur de vos nouvelles sensations, appelé IAME, vous pouvez trouver tous les accessoires nécessaires pour installer et utiliser facilement le moteur sur le châssis que vous préférez. Choisis avec soins et après avoir subi plusieurs tests, les accessoires qui complètent les moteurs IAME sont conçus pour fonctionner, au mieux, dans toutes les conditions d’utilisation et à tout moment afin d’assurer le bon fonctionnement de votre moteur. Grâce au numéro de série unique qui différencie chaque moteur, vous pouvez, à tout moment, trouver l’année de fabrication de votre moteur IAME et trouver les pièces de rechange d’origine appropriée pour l’entretien à travers le réseau de revendeurs IAME belges. Faites votre mélange, démarrez votre moteur et concentrez-vous sur votre prochain défi : Ne se soucier que de l’endroit où placer les roues !

BOUTIQUE OFFICIELLE IAME

MOTEURS IAME

Les principaux composants des moteurs IAME sont fabriqués avec une extrême précision au niveau des cotes sensibles et des variations minimales d’une pièce à l’autre, grâce à la dernière génération des centres d’usinage à commande numérique. Le haut niveau de qualité IAME se traduit par l’absence de différence de performance entre les moteurs neufs et la garantie absolue que la concurrence sur la piste se fera sur le même pied d’égalité pour tous les adversaires. Les moteurs IAME sont prêt à « courir » et à gagner tout comme les moteurs des champions du monde. C’est le résultat de décennies d’expérience dans la fabrication de moteurs Karting et de 52 titres officiels de champion du Monde.

Grâce à la constance, à l’égalité et au haut niveau de performance de tous les moteurs IAME, du Minime jusqu’à l’ultra performant X30 Super, en passant par les modèles Junior et sénior, les pilotes et les mécaniciens peuvent axer toute leur concentration sur la mise au point du matériel, la préparation physique, le pilotage et sur la stratégie pour vaincre les adversaires. Le Karting est la discipline du sport automobile qui procure les sensations de conduite les plus proches de celles des puissantes Formule 1. A la IAME, nous voulons que le Karting puisse être pratiqué par toute les personnes qui partagent notre passion. C’est pour cela que nous offrons à nos pilotes des moteurs performants et fiables, ce qui élimine la nécessité d’une préparation coûteuse. En conservant ce principe élémentaire, la IAME est en mesure d’offrir une expérience agréable et enrichissante pour les pilotes du monde entier, même avec un budget restreint.

Les moteurs de la gamme IAME sont distribués dans plus de 30 pays. Mais attention, pour certains d’entre eux, il y a de légères variations de configuration à cause des exigences spécifiques des autorités sportives nationales. Cependant, lors des événements internationaux impliquant des pilotes du monde entier et des moteurs IAME en configuration unique, le peu de différence de performance est clairement perceptibles. En regardant les temps des courses de la finale internationale IAME, on peut déterminer facilement combien il y a de pilotes en moins d’une demi seconde. Grâce à la qualité de la construction et surtout à la garantie qu’elle reste constante au fil du temps, vous pouvez obtenir des résultats comme celui-ci, un succès incontestable et surtout recevoir les félicitations des pilotes à travers le monde.

A l’intérieur du carton, générateur de vos nouvelles sensations, appelé IAME, vous pouvez trouver tous les accessoires nécessaires pour installer et utiliser facilement le moteur sur le châssis que vous préférez. Choisis avec soins et après avoir subi plusieurs tests, les accessoires qui complètent les moteurs IAME sont conçus pour fonctionner, au mieux, dans toutes les conditions d’utilisation et à tout moment afin d’assurer le bon fonctionnement de votre moteur. Grâce au numéro de série unique qui différencie chaque moteur, vous pouvez, à tout moment, trouver l’année de fabrication de votre moteur IAME et trouver les pièces de rechange d’origine appropriée pour l’entretien à travers le réseau de revendeurs IAME Belges. Faites votre mélange, démarrez votre moteur et concentrez-vous sur votre prochain défi : Ne se soucier que de l’endroit où placer les roues !

Pourquoi nous sommes différents ?

01.

Qualité

IAME, depuis 50 ans, produit des moteurs de kart fiables, de haute qualité et à performances constantes. Nous offrons les meilleurs produits, services et expériences de conduite disponibles sur le marché aujourd’hui.

02.

Intégrité

Réglementation internationale, stable et forte – Pilotes utilisant les mêmes moteurs IAME et les mêmes pneus Komet Racing Tyres – Programmes de soutien sportif et technique pour les participants.

03.

Sécurité

En ce qui concerne l’organisation des courses, les contrôles sont confiés à une équipe de commissaires sportifs et technique et de consultants indépendants IAME.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

FOURNISSEURS OFFICIELS

Entrer en contact !

Adresse

Rue du karting, 13
5660 Mariembourg

Téléphone

+32 60 31 26 70

Email

info@iameseriesbenelux.com

IMPORTATEUR BELGIQUE

IAME Belgium
Rue du karting, 13 5660 Mariembourg
Mail: info@iame-belgium.com
Web: www.iame-belgium.com

RACING EVENT ORGANISATEUR

KC Mariembourg
Mr Olivier Cèbe
Rue du karting, 13 5660 Mariembourg
Mail: olivier@kcmariembourg.be

ARE YOU READY TO BECAME A WARRIOR ?

We welcome pilots to the new platform dedicated to the competition program of the IAME Series Benelux. This high level championship will be contested on 5 prestigious events, mixing conviviality and performance, respect and technicality, safety and sporting fairness. Concocted by the KC Mariembourg, this championship will welcome all the pilots of Belgium, Holland and Luxembourg but not that … Like last year, pilots from England, Finland, France and Estonia will join the party . To kick off the season, IAME will meet everyone at the end of February, in Mariembourg, for a weekend of group tests.

The IAME International Final, organized in mid-October, on the International Karting of Le Mans will also mark the agendas of those who aim for the very high level.

DOWNLOAD THE NEW APP

NATIONAL EVENTS

logo-1
Mini – X30 Cadet – X30 Junior – X30 Senior – X30 Master – X30 Gentleman – X30 Super Shifter

TC.

Collective Tests

23-24 February
Mariembourg

SP.

Season Pack

Collective Tests excluded

01.

Round 1

15-17 march
Mariembourg

02.

Round 2

03-05 may
Ostricourt

03.

Round 3

28-30 june
Francorchamps

04.

Round 4

16-18 august
Genk

05.

Round 5

01-03 november
Mariembourg

WHO ARE WE ?

The IAME Belgium network is made up of more than 30 authorized distributors throughout the country. IAME Belgium, led by Thierry LEPINNE, is the exclusive importer of IAME engines and Komet tires for Belgium. PDB Racing, directed by Peter de Bruijn, is the IAME importer for Holland while KC Mariembourg, managed by Olivier Cèbe, is specifically responsible for the organization of the IAME Series Benelux as well as many international events. IAME Belgium and PDB Racing and their resellers provide technical support for most national and international IAME events.

0
Categories
0
Events
0
+
Drivers

CATEGORIES

Depending on your category and engine size, choose your IAME engine

available for Benelux!

Mini-Swift-60cc-USA-005B-2-63

MINI

60cc - MINI SWIFT PRO-M

AGE 7-11 ans
WEIGHT 105 kg
ENGINE V2007 Parilla Mini-Swift 60cc
TIRES Komet K1D-M
More info
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 JUNIOR

125cc - X30 JUNIOR SPEC. EU

AGE 12 – 14 ans
WEIGHT 145 kg
ENGINE X30 Junior 125cc
TIRES Komet K1H / K1W
More info
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 SENIOR

125cc - X30 SPEC. EU

AGE 14 ans et plus
WEIGHT 158 kg
ENGINE IAME X30 125cc
TIRES Komet K1H / K1W
More info
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 MASTER

125cc - X30 SPEC. EU

AGE 30 – 45 ans
WEIGHT 168 kg
ENGINE X30 125cc
TIRES Komet K1H / K1W
More info
iame-x30-spec-eu-125cc

X30 CADET

125cc - X30 SPEC. EU

AGE 10 – 13 ans (10 ans minimum si le pilote pèse plus de 30 kg et qu’il peut justifier d’une expérience de 1 an)
WEIGHT 138 kg (Poids minimum du pilote : 30 kg)
ENGINE IAME X30 Cadet 125cc
TIRES Komet K1H / K1-W
More info
iame-series-france-x30-super-shifter

X30 SUPER SHIFTER

175cc - X30 SUPER SHIFTER

AGE 15 ans et plus
WEIGHT 183 kg
ENGINE X30 Super Shifter 175cc
TIRES Komet K1M / K1W
More info

THE OFFICIAL TIRES

Komet Racing Tires available in Belgium!

HISTORY OF THE IAME

The X30 Challenge, synonymous with Karting championships dedicated to IAME X30 engines, is now known around the world. Sportsmanship, equal performance, driving pleasure and the desire to share the same passion are the foundations on which the X30 project is based in each country. Created in 2008 with only two categories and having gathered the consensus of many fans, the X30 Challenge changed face last year with the introduction of the IAME Series Benelux.

Official championship of the RACB, the Iame Series Benelux gathers all the categories which make it possible to practice karting, safely, whatever its age or its level!

A brand new dedicated website, wide visibility on social networks, photo galleries, videos of each event, some new features and a dedicated organization will complete the IAME Series Benelux device which intends to become the reference of Karting. Belgian…. If it is not already !!

Inside the box, generator of your new sensations, called IAME, you can find all the necessary accessories to easily install and use the engine on the chassis you prefer. Carefully selected and after extensive testing, the accessories that complement the IAME engines are designed to perform at best in all operating conditions and at all times to keep your engine running smoothly. With the unique serial number that differentiates each engine, you can, at any time, find the year of manufacture of your IAME engine and find original replacement parts for servicing through the Belgian IAME dealer network. . Make your mix, start your engine and focus on your next challenge: Worry about where to put the wheels!

OFFICIAL IAME SHOP

IAME ENGINES

The main components of IAME motors are manufactured with extreme precision in sensitive dimensions and minimal variations from one part to another, thanks to the latest generation of CNC machining centers. The high level of IAME quality means no difference in performance between new engines and the absolute guarantee that the competition on the track will be on the same footing for all the opponents. IAME engines are ready to “run” and win just like the engines of the world champions. It is the result of decades of experience in the manufacture of Kart engines and 52 official titles of World Champion.

Thanks to the consistency, equality and high performance of all IAME engines, from the Minime to the ultra-high performance X30 Super, to the Junior and Senior models, pilots and mechanics can focus their focus on equipment development, physical preparation, piloting and strategy to defeat opponents. Karting is the discipline of motor sport that provides the driving sensations closest to those of the powerful Formula 1. At the IAME, we want that Karting can be practiced by all the people who share our passion. That’s why we offer our pilots high-performance and reliable engines, eliminating the need for costly preparation. By maintaining this basic principle, the IAME is able to offer a pleasant and rewarding experience for pilots around the world, even on a limited budget.

The engines of the IAME range are distributed in more than 30 countries. But beware, for some of them, there are slight variations in configuration because of the specific requirements of the national sports authorities. However, at international events involving pilots around the world and IAME engines in a single configuration, the little difference in performance is clearly noticeable. Looking at the race times of the IAME International Final, you can easily see how many drivers are in less than half a second. Thanks to the quality of the construction and especially the guarantee that it remains constant over time, you can achieve results like this one, an undeniable success and especially to receive the congratulations of the pilots around the world.

Inside the box, generator of your new sensations, called IAME, you can find all the necessary accessories to easily install and use the engine on the chassis you prefer. Carefully selected and after extensive testing, the accessories that complement the IAME engines are designed to perform at best in all operating conditions and at all times to keep your engine running smoothly. Thanks to the unique serial number that differentiates each engine, you can, at any time, find the year of manufacture of your IAME engine and find the original spare parts suitable for maintenance through the network of Belgian IAME resellers . Make your mix, start your engine and focus on your next challenge: Worry about where to put the wheels!

Why are we different?

01.

Quality

IAME, for 50 years, produces reliable, high quality and consistent performance kart engines. We offer the best products, services and driving experiences available on the market today.

02.

Integrity

International regulations, stable and strong – Drivers using the same IAME engines and the same tires Komet Racing Tires – Sports and technical support programs for participants.

03.

Security

With regard to the organization of the races, the controls are entrusted to a team of sports and technical commissioners and IAME independent consultants.

INSTITUTIONAL PARTNERS

OFFICIAL SUPPLIERS

Get in touch !

Address

Rue du karting, 13
5660 Mariembourg

Telephone

+32 60 31 26 70

Email

info@iameseriesbenelux.com

IMPORTER BELGIUM

IAME Belgium
Rue du karting, 13 5660 Mariembourg
Mail: info@iame-belgium.com
Web: www.iame-belgium.com

RACING EVENT ORGANIZER

KC Mariembourg
Mr Olivier Cèbe
Rue du karting, 13 5660 Mariembourg
Mail: olivier@kcmariembourg.be